Vous êtes enceinte et c’est confirmé ? Félicitations ! Vous avez sans doute envie de marquer le coup, d’être original ou simplement de créer beaucoup d’émotions à l’annonce du bébé ? Petit bémol, vous ne savez pas comment y arriver surtout si c’est par écrit. Pas de panique ! On a trié pour vous de superbes idées pour rendre inoubliable cette annonce.
Annoncer une grossesse par écrit : utiliser un « letter board »
Explorons d’abord une première idée. Au lieu d’attendre Noël pour faire une carte de vœux, choisissez de surprendre votre conjoint. Pourquoi ne pas opter plutôt pour un « letter board » ou tableau lettre ? Il vous suffira de créer le moment en soirée ou tôt le matin. Ensuite, placez la petite ardoise pile à l’endroit de la maison qu’il ne manquera pas de voir. Et là sur ce petit tableau, la magie va opérer. Il verra des mots magnifiquement choisis pour lui dire qu’il va être papa.
Cette idée vous a plu ? Elle n’est certainement pas la seule. Vous serez encore plus tenté par les autres.
Annoncer une grossesse par écrit : de manières originales
Nous allons pousser les originalités en envoyant aux deux familles concernées une carte à gratter : le principe est simple. Choisissez une carte, inscrivez votre message et envoyez-la. La surprise sera totale quand vos proches vont découvrir la nouvelle qui s’y cache. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez organiser une partie de puzzle écrit ou tout simplement offrir le cadeau à ceux qui doivent être mis au courant de la nouvelle. Si ces deux idées ne vous tentent pas, celle-ci vous intéressera peut-être plus.
Les dîners sont très attendus, car ils permettent de se retrouver en famille. Vous pouvez personnaliser vos assiettes de dessert par exemple en y inscrivant le message sur le fond et créer la surprise à la fin du repas. À défaut, à la place d’un dîner, inscrivez le message sur le fond d’un mug et servez !
Vous êtes une personne de nature simple et réservée ? Ces idées vous paraîtront certainement un peu folles et vous déciderez de rester dans le commun.
Annoncer une grossesse par écrit : mail, SMS ou carte postale
Pour éviter le tracas, optez pour une manière plus classique si vous devez annoncer votre grossesse à votre patron. Il vous suffira d’écrire un mail et le tour est joué.
Il y a aussi des personnes particulières à ne pas oublier : les grands-parents. S’ils ne sont pas très proches de l’endroit où vous vivez, restez dans votre élément en leur envoyant une jolie carte postale, ou « la lettre de bébé ». Elle consiste à écrire une petite lettre en se mettant dans la peau du bébé à venir. Ils ne seront pas près de l’oublier !
Vous pouvez toutefois envoyer des SMS à toute la famille et aux parents, mais là aussi restez original. Choisissez une touche d’humour pour vos SMS. À défaut, posez une addition qui montre que la famille va s’agrandir.
Vous êtes séduit à l’idée d’écrire de petits messages pour annoncer votre grossesse ? Alors, n’hésitez plus, vous avez pas mal de bons choix. Notez toutefois que cette liste n’est pas exhaustive.