Il peut paraître difficile de transmettre intégralement la joie que vous ressentez lorsque vous apprenez la naissance d’un bébé. Toutefois, vous devez l’exprimer. Comment écrire soigneusement une carte de félicitation pour une naissance ? Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage !
La rédaction du texte
Le fond doit être aussi bon que la forme. Pour parvenir à ce résultat, les messages doivent être écrits avec soin. Vos émotions doivent être retranscrites avec transparence. Si vous avez le syndrome de la page blanche, vous pouvez faire des recherches en ligne pour vous inspirer.
Exemples de messages formels
Plusieurs modèles existent pour écrire une carte de félicitations pour une naissance. Ils sont écrits en fonction du sexe du bébé. Voici quelques exemples pour vous orienter.
- Nous avons été transportés de joie dès que nous avons appris la venue d’un nouveau-né dans votre vie. Bienvenue à votre champion ! Recevez toutes nos félicitations !
- Bébé est enfin là ! Nous sommes restés dans l’attente avec vous. Nous ne pouvons vous exprimer toute la joie que nous avons éprouvée à l’annonce de cette belle nouvelle. Nous sommes impatients de le rencontrer.
- Une princesse est entrée dans votre château. Nous sommes convaincus qu’elle y apportera chaque jour de la joie et de la bonne humeur. Nous avons hâte de la connaître.
- Un bébé, c’est la joie, la bonne humeur, l’amour et le bonheur assuré. Nous sommes donc très ravis de vous présenter nos félicitations les plus sincères pour vos deux bouts de chou. Puissent-ils grandir en sagesse.
Exemples de messages drôles
Ces modèles ne sont pas des références à utiliser obligatoirement. Ils sont juste là pour vous inspirer. Si vous choisissez d’utiliser l’humour, vous devez le faire avec tact et uniquement, si les nouveaux parents sont réceptifs à ce genre de message. Entre amis proches ou en famille, l’humour est permis. Voici quelques exemples que vous pouvez employer.
- Je viens d’apprendre l’arrivée d’un prince dans la famille. J’ai hâte de lui rendre l’honneur qui lui est dû.
- Nouvelle promotion ! Je vous envoie mes félicitations ! Vous passez officiellement au merveilleux grade de parents. Vive les heures supplémentaires de la nuit ! Les primes sont également au programme, car rien ne vaut le sourire de votre bébé.
- Selon le dicton, les enfants sont les fleurs de nos vies. Puisque je sais que vous avez la main verte, laissez-moi vous souhaiter tout le bonheur du monde avec votre merveilleuse Poucelina.
La sélection du canal de transmission du message
Une fois que vous avez votre texte, choisissez le canal par lequel vous désirez l’envoyer.
Si vous comptez le transmettre en ligne, il vous suffit d’un clic pour expédier votre message au destinataire. Si vous souhaitez employer une carte, celle-ci doit être choisie selon le style dans lequel vous avez rédigé votre texte et selon le budget que vous voulez y consacrer.
L’occasion propice peut être lors d’une visite de courtoisie aux parents, si ces derniers se situent dans votre entourage. À cet effet, vous pouvez joindre à la carte que vous avez prévu, un petit cadeau pour leur faire plaisir.
Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir d’envoyer votre carte par courrier ou boîte postale.