L’arrivée d’un bébé est un moment excitant pour ses géniteurs. C’est aussi une belle occasion pour leur entourage de montrer leur attachement. Ils peuvent manifester leur joie pour les futurs parents en leur adressant des messages de félicitations. Si vous êtes dans ce cas, voici comment féliciter une future naissance.
Les voies à utiliser pour congratuler de futurs parents
L’annonce de la future naissance d’un bébé se fait de plusieurs manières. Certaines sont d’ailleurs très originales. C’est le cas aussi des nombreuses façons possibles pour féliciter les futurs parents. En effet, l’entourage du couple peut :
- lui envoyer un message
- lui adresser une carte
- lui envoyer un cadeau
Chacune de ces méthodes peut être très appréciée par le futur papa et la future maman. Cependant, il faudra seulement y mettre de l’inspiration ou utiliser de bonnes formulations.
Le message
Les messages peuvent être envoyés par des voies variées. Selon le niveau d’affinité avec les membres du couple, ils peuvent être transmis par SMS, message vocal, voire par vidéo. En effet, le téléphone est un moyen très pratique pour féliciter ses proches. Par contre, lorsqu’il s’agit d’une connaissance sans affection particulière, un e-mail peut suffire. C’est le cas notamment si c’est un collègue ou un partenaire professionnel qui attend un bébé.
La carte
L’envoi d’une carte est une attention très particulière. Il permet de transmettre plus que des mots. En effet, le choix du design et du format est un détail qui a son importance. La carte peut elle aussi être transmise de différentes manières. Elle peut être remise en main propre ou bien transmise par courrier ou courriel.
Le cadeau
Un cadeau est une marque de délicatesse très appréciable. Il représente un engagement particulier dans le cadre des congratulations. D’ailleurs, plusieurs futurs parents rédigent des listes de naissances. C’est une belle occasion de les féliciter en leur offrant un présent.
Les félicitations à l’occasion d’une future naissance peuvent aussi être adressées de vive voix. Lors d’une visite ou d’un repas, les futurs parents peuvent recevoir directement les compliments de leurs proches et de la famille. Cela n’empêche pas l’envoi plus tard d’une carte ou d’un cadeau.
Le message idéal pour féliciter une future naissance
Le contenu des félicitations pour une future naissance doit être aussi important que l’intention. Il peut être personnalisé, drôle, original ou plutôt classique. Lorsque le rédacteur connaît bien les parents ou même le nom du futur bébé, il peut adresser un message ou une carte personnalisée. L’important est de présenter ses vœux avec une formulation enthousiaste.
Par ailleurs, le texte peut aussi être amusant. Si c’est une carte, elle peut être conservée en souvenir et présentée au bébé plus tard. Aussi, le message peut être une inspiration basée sur une expérience avec les parents. Dans ce cas, il sera assez original et sortira du lot. A contrario, il peut être plus classique avec une formulation familière.
À défaut de remettre un cadeau au couple, il est possible de leur offrir une carte-cadeau. Comme cela, la personne qui offre le présent est sûre que le couple aura reçu exactement ce qui lui fait plaisir.
Les moyens pour féliciter de futurs parents sont illimités. La marque d’attention que représente l’intention de les congratuler est déjà une chose appréciable. Certaines relations sont plus étroites ou intimes que d’autres. Ainsi, il faut savoir s’adapter au destinataire afin de lui délivrer les meilleures félicitations possibles.