La naissance d’un enfant est un moment unique pour une mère. Elle a besoin d’être accompagnée pour vivre pleinement ce moment. Il faut donc agir avec délicatesse pour véritablement lui apporter du soutien dans ce qui sera désormais son quotidien. La féliciter devient par conséquent tout un art. Comment s’y prendre de la bonne façon ?
Se référer à la liste de naissance
L’usage veut que peu de temps avant la naissance de l’enfant, ses parents vous fassent parvenir une liste de naissance. C’est l’outil le plus subtil pour ne pas passer à côté du cadeau idéal. En effet, en préparant une liste, la mère se donne le soin d’aider son entourage à faire facilement des choix de cadeaux de naissance. Elle fait ainsi une liste en annonce pour les amis et la famille, où toutes ses attentes sont indiquées. Vous n’aurez donc plus besoin de réfléchir puisque les produits attendus sont déjà sélectionnés pour vous. Il vous suffit de sélectionner celui que vous vous estimez capable d’offrir.
Offrir des cadeaux personnalisés
L’idée de personnaliser un cadeau de naissance est l’une des plus originales. Pensez par exemple à faire une carte à souhait. L’arrivée du petit enfant est une nouveauté à la fois pour le père et la mère. Ils peuvent donc avoir besoin de beaucoup d’encouragement. Mettez alors un texte plein d’émotions sur votre carte. Faites-leur savoir combien vous êtes heureux de voir la famille s’agrandir. Pour mieux leur signifier combien vous partagez leur joie, laissez également un mot pour le bébé. Pourquoi ne pas en profiter pour lui souhaiter une belle et longue vie ? Quoi de plus beau que d’aider les nouveaux parents et surtout la nouvelle maman à se projeter au premier jour d’école de son bébé par exemple ?
Utiliser son imagination
Bien qu’ayant reçu une liste de naissance, vous pourriez envisager un présent atypique. Sachez qu’il est essentiel de parfaitement maîtriser les goûts des parents pour oser s’écarter des demandes de la liste de naissance. La maternité est une période stressante qui impose à la maman, voire aux parents d’être physiquement préparés. Vous pouvez de ce fait leur offrir un forfait dans une salle de gym pour leur permettre de rester en bonne forme.
Selon le sexe de l’enfant, il est possible d’offrir des vêtements de qualité ou un gâteau. Vous devriez à ce niveau jouer sur les couleurs. Si c’est une fille, une grenouillère, selon votre choix, rose, jaune, orange, blanche entre autres teintes fera l’affaire. Pour un garçon, du bleu, du vert paon, du beige… Pour le gâteau, les colorants naturels apportent de la couleur. Pensez à faire l’extérieur de gâteau en blanc et à mettre de la couleur à l’intérieur. En le découpant, les parents verront que vous partagez vraiment leur joie.
Une autre idée serait de capturer une belle photo du premier moment de la maman avec son bébé. Choisissez un beau modèle de cadre et faites simplement une livraison à domicile du paquet. Imaginez-vous la joie de recevoir un tel cadeau.
Selon que vous ayez envie de respecter la liste de naissance de la maman ou préfériez vous fier à vos choix, faites-le bien pour souhaiter le meilleur à la nouvelle maman.