You are currently viewing Comment rédiger une carte de félicitation de naissance ?

Pour exprimer leur joie à l’arrivée d’un nouveau-né, beaucoup de personnes ne savent comment rédiger une carte de félicitation de naissance. Vous avez eu la nouvelle qu’un proche à vous a eu un nouveau bébé ? À défaut de lui envoyer un simple message par téléphone ou internet, vous décidez de rédiger une carte de félicitation de naissance, mais vous manquez d’inspiration. Voici comment rédiger une carte de félicitation de naissance !

Choisir sa carte de félicitation de naissance

Pour rédiger une carte de félicitation de naissance, il faut d’abord l’avoir. Il existe de nombreuses cartes dans les libraires ou boutiques en ligne. Certains fournisseurs de carte possèdent même des services de livraison à domicile.

Vous disposez donc de tous les moyens pour vous approprier une jolie carte de félicitation de naissance. Vous les retrouverez sous différents formats et thèmes. Il existe aussi des cartes de félicitation qui peuvent contenir un espace pour photo. Votre choix dépendra de ce fait de votre goût et du budget dont vous disposerez.

Écrire votre message de félicitation de naissance sur votre carte

Le contenu d’une carte de félicitation est aussi important que sa forme. Les messages doivent être écrits avec le plus grand soin. Il est nécessaire de faire apparaître toute la joie que vous ressentez. Si vous ne savez pas quoi écrire alors vous pouvez faire des recherches en ligne.

Il existe de nombreux modèles de textes de félicitation de naissance sur internet. Ces textes sont faits en fonction du sexe du bébé. C’est pour cela qu’il est important de connaître le sexe de l’enfant afin que le message soit plus percutant. En attendant d’approfondir vos recherches, voici quelques modèles de textes de félicitation de naissance :

  • Nous sommes ravis d’apprendre l’arrivée d’un nouveau-né dans votre vie. Bienvenue à ce petit garçon dans ce merveilleux monde ! Félicitations !
  • Le bébé est enfin là ! Un merveilleux bout de chou vient agrandir votre famille. Nous avons hâte de le rencontrer. Bravo !
  • Une superbe déesse est entrée dans votre vie. Prenez-en grand soin et elle saura faire de chaque jour de votre vie un émerveillement éternel ! Toutes nos félicitations !
  • Cette douce fille qui vient de voir le jour a bien de la chance d’avoir des parents tels que vous : joyeux, aimants et attentionnés. Veuillez recevoir nos félicitations les plus sincères.
  • À l'annonce de la nouvelle, je n’y croyais pas. C’est merveilleux ! Doubles félicitations pour la naissance des jumeaux. Voir deux bébés tous en bonne santé nous comble plus de joie. Merci de nous avoir permis de partager ce moment inoubliable avec vous.

Aucun modèle de texte de félicitation de naissance ne s’impose à vous. Vous pouvez personnaliser votre carte à votre guise.

Envoyer votre carte

Vous avez déjà choisi votre carte et écrit votre texte. Tout est prêt pour l’envoi de votre carte. Pour le faire, il vous suffit de choisir votre mode d’envoi. Si vous aviez opté pour une carte en ligne alors vous pouvez le transmettre en un clic au père ou la mère de l’enfant. Par ailleurs, il est possible de procéder de façon traditionnelle en l’envoyant par boîte postale ou courrier.

Pour plus marquer l’événement de naissance, vous pouvez prendre connaissance de la liste de naissance faite par les parents. Vous pouvez alors profiter de l’envoi de votre carte pour offrir au bébé et à la mère quelques-uns des produits sur cette liste. Veillez à choisir des articles de qualité pour permettre à la maman de passer une bonne maternité.

Laisser un commentaire