Quand un nouveau-né voit le jour dans une famille, c’est un évènement bien particulier aux yeux des parents et des proches de la famille. C’est un moment vécu avec énormément de tendresse et d’émotion. La coutume voudrait que l’entourage offre des présents au nouveau-né et aux parents. Mais à cela, beaucoup y joignent des félicitations de naissance. Il existe diverses manières de souhaiter félicitations aux nouveaux parents. Voici quelques idées intéressantes.
Rendre visite à la maman et au bébé
Pour souhaiter félicitations à une mère qui vient de donner naissance à un nouveau-né, vous pouvez le faire en lui rendant visite. Dans un premier temps, si vous êtes de l’entourage intimement lié à la famille, vous pouvez rendre une visite à la maman et son bébé à la maternité. Là, vous pourrez la féliciter et lui témoigner votre émotion et tendresse. Cependant, il est recommandé de ne pas trop fatiguer la mère et son bébé en respectant les horaires de visite. L’idéal est de se rendre à la maternité à une heure où la chambre est moins remplie.
Par contre, si vous êtes un ami de la famille ou un collègue de travail d’un des parents, il n’est pas conseillé d’aller rendre visite à la mère et à l’enfant les premiers jours. Elle peut être épuisée et priorité doit être donnée aux membres de la famille. Il faut attendre que la maman et son bébé rentrent à la maison pour vous déplacer brièvement pour les voir et la féliciter.
Répondre au faire-part de naissance
Après la naissance de bébé, de nombreux parents conçoivent souvent un faire-part de naissance qu’ils envoient à leurs proches, amis ou collègues. Il s’agit d’une carte informant la naissance du bébé et renfermant diverses indications relatives au nom, au sexe et au poids du nouveau-né. Une photo de l’enfant peut même y être jointe. Si vous recevez un faire-part de naissance, vous pouvez alors y répondre et envoyer un message de félicitation aux parents. Il faudra adapter votre texte et votre message selon que l’enfant est une fille ou un garçon.
Qu’à cela ne tienne, votre texte doit être rédigé avec douceur et affection. Témoignez aux parents, tout votre bonheur pour cet heureux évènement. Profitez-en pour souhaiter prompt rétablissement à la mère et bonne santé au bébé. À l’image du faire-part personnalisé que vous avez reçu, le papier avec message écrit que vous retournerez devra jouir d’un design et d’un format les plus soignés possibles. Vous pouvez même y associer un petit cadeau pour leur faire plaisir. Vous pouvez trouver sur internet des modèles de textes de félicitation naissance.
Envoyer un SMS ou appeler directement au téléphone
Avec l’évolution des téléphones mobiles, il est également possible de féliciter autrement de nouveaux parents. Vous pouvez simplement envoyer un message de félicitation naissance à travers un SMS. De nos jours, c’est un format de félicitation naissance fréquemment utilisé, et ce, pour sa praticité et son efficacité.
Cela ne vous empêchera pas tout de même de transmettre une belle carte à la famille, un peu plus tard. Puisqu’il s’agit d’un message SMS, votre texte doit être le plus court et précis possible. Allez directement vers l’essentiel qui est de féliciter la maman. Une alternative est d’appeler directement par téléphone la maman pour la féliciter.