Plusieurs personnes souhaitent réaliser une liste de naissance. Celle-ci permet en réalité de préparer la venue de l’enfant et d’acquérir de nombreux accessoires. Toutefois, elle permet d’éviter les doublons ou de vous retrouver avec des objets inutiles quand vous ne l’organisez pas correctement. Alors, comment faire pour bien organiser votre bébé liste ? Voici quelques conseils pratiques.
Lisez bien les conditions
Avant tout, lisez toutes les conditions imposées par le site au moment de créer votre liste de naissance afin d’éviter les mauvaises surprises. Il faut retenir qu’il n’est pas nécessaire de dépenser l’ensemble de la cagnotte du magasin s’il vous reste encore de l’argent. Faites alors attention puisque certaines listes obligent à acquérir tout ce que vous choisissez, même s’il s’agit d’une erreur. Si vous choisissez un tapis d’éveil bébé par erreur et que cet objet n’a finalement pas été acheté par vos proches, certains sites peuvent vous obliger à le prendre.
Dans le même temps, certains magasins vous octroient une carte de cadeaux bébés qui équivaut à 10 % de la somme des achats effectués via votre liste. En bref, prenez soigneusement le temps de tout examiner.
Favorisez-les multi-enseignes
Si vous désirez réaliser par ailleurs votre liste de naissance ligne, optez pour les plateformes qui proposent le choix de commander auprès de plusieurs marques. Vous aurez alors la possibilité de voir plusieurs outils et tout ce qui vous attire. Ceci vous aidera de même à retrouver les tarifs avantageux pour faire une liste à la portée de votre budget.
Commandez les cadeaux utiles
La plupart des parents offrent volontiers un doudou aux enfants. Aussi adorable qu’il soit, le doudou ne sera pas accueilli avec la même joie qu’un chauffe-biberon. L’intérêt des cadeaux listes est de vous permettre d’avoir des objets utiles.
Les futurs parents acquièrent les nécessaires de peur de ne pas les recevoir avant l’accouchement (siège, lit à barreaux, poussette). Pensez aussi aux linges de lit, aux jouets et autres. Il est aussi important de savoir que la liste de naissance ne se résume pas seulement au nécessaire du bébé. Vous pouvez aussi demander des articles qui vous serviront plus tard comme la chaise haute bébé.
Mixez les petits et gros cadeaux
L’idéal ici est de proposer des produits qui sont plus ou moins chers. Ainsi, chacun prendra sa part selon ses moyens. Il est aussi possible de participer à l’achat d’un cadeau onéreux en s’y mettant à plusieurs. Chacun dépose alors la somme qu’il désire et une fois le montant atteint, le cadeau sera acheté et offert au bébé.
Pensez aussi à proposer la carte cadeau liste. Ce sont des idées qui aideront les proches à mettre le montant qu’ils souhaitent en vous laissant le choix du présent. Dans le même temps, cette carte vous permettra d’acquérir d’autres objets auxquels vous n’aviez pas pensé.
Suggérez de nombreuses catégories de produits
Généralement, une liste de naissance composée d’une quinzaine de cadeaux est assez complète. Les articles de la puériculture auront la belle part. Néanmoins, ne vous limitez pas uniquement à ceux-ci. Proposez du mobilier pour la chambre bébé, des accessoires de décoration, des vêtements, etc.
Lorsque vous suggérez de nombreuses catégories de produits, vos proches décideront davantage de ce qu’ils veulent vous offrir. Chacun prendra le soin de choisir ce qui lui plaît le plus.
Ping : Que mettre sur une liste de naissance ? - Liste de naissance Papacorner
Ah merci j’ai prévu justement d’offrir des cadeaux à une fille