Offrez-vous des literies de qualité pendant votre grossesse

Être enceinte fait le bonheur de toutes les femmes. Toutefois, la grossesse apporte divers désagréments qui peuvent vous mettre mal à l’aise. Par exemple, le sommeil devient plus léger au troisième trimestre vu que le ventre prend plus de volume. Il arrive que vous ne trouviez plus la position optimale pour dormir et que vous ayez mal au dos. De ce fait, il est vivement conseillé de chercher des moyens pratiques pour atténuer tous ces embêtements. Les accessoires de literies sont primordiaux afin d’avoir une nuit apaisante et agréable. De plus, ils permettent une bonne commodité et surtout, ils assurent votre santé et celle du bébé.

Le matelas d’une femme enceinte

Envie d’avoir un sommeil de qualité pendant la grossesse ?Insomnie, douleurs lombaires… bien dormir durant la grossesse n’est pas une simple affaire. Enceinte, vos hormones viennent troubler votre sommeil, vos nuits sont agitées, vous êtes fatiguée la journée et votre ventre qui grossit vous gêne pour bien vous installer. Plus le ventre s’arrondit plus il est difficile de trouver la bonne position . Pourtant, le repos est essentiel avant l’accouchement, et même après d’ailleurs !

Pour améliorer votre sommeil et celui des nouveau-nés, mettez-vous à l’aise sur un bon matelas. Définissez tout d’abord vos habitudes de couchage. Adaptez votre morphologie à la pièce de la literie. Les tailles standards avoisinent entre 140 x 190 cm et 160 x 200 cm. Cependant, si vous faites trop de mouvement la nuit, sélectionnez une dimension supérieure. Mis à part cela, à propos du type de garnissage, choisissez ceux qui sont souples et doux afin que vous puissiez gagner plus de confort lorsque vous bougez.

Autrement dit, les matières naturelles comme le coton, le lin ou la laine sont recommandées pour que vous ayez une bonne circulation sanguine. Ces éléments vous aident également à minimiser vos risques d’allergie et garantissent un soutien optimal de votre corps. Actuellement, les matelas modulables sont très répandus sur le marché. Ils sont constitués d’un module gonflable spécial grossesse. Entre autres, ce modèle a été conçu pour adapter la rondeur d’une femme enceinte au lit. Dans ce cas, vous avez la possibilité de dormir sur le ventre.

Le bon modèle d’oreiller pour une femme enceinte

Outre le matelas, l’oreiller fait partie aussi des accessoires essentiels des futures mamans. Il joue un rôle important pour que vous puissiez vous reposer paisiblement. En effet, il vaut mieux utiliser plusieurs coussins et non pas un seul afin de se sentir bien pendant la grossesse. Chaque oreiller répond à un besoin particulier pour les femmes enceintes voire après la naissance du bébé.Nombreuses sont les femmes qui ne cessent d’utiliser leur coussin bien après avoir accouché et sevré leur bébé pour allaiter son petit bout de chou ou pour lui donner son biberon. Les coussins rendent vos jambes plus légères et relaxent le bas de votre dos,  favoriser la circulation, améliorer la respiration. Sur ce, il faut mettre en exergue le choix de l’oreiller. Les médecins conseillent toujours de privilégier des pièces de literies qui permettent un bon maintien de vos cervicales. Optez-vous pour un oreiller ergonomique. Grâce à ces microbilles, ce modèle garantit un alignement correct entre la colonne vertébrale et la nuque. En outre, bénéficiez d’un coussin plus ferme, pas trop moelleux pour le bien-être de votre physique pendant ou après votre grossesse. Un modèle trop mou ne vous maintiendra pas confortablement.

Évitez surtout les oreillers trop durs qui entraîneront des pressions trop fortes et non supportables sur votre ventre. Il est aussi intéressant d’utiliser un format carré lorsque vous vous reposez tout simplement. Ce style d’oreiller permettra de bien tenir votre dos.

Liens associés

  • 52
    Le sommeil de bébé est un sujet vaste et particulièrement important. C’est un domaine sur lequel tous les jeunes parents s’interrogent. C’est une des premières choses à gérer et à mettre en place après l’accouchement. De plus, le sommeil de votre enfant définira en grande partie le quotidien que vous…
    Tags: l, sommeil, d, ne, plus, dormir
  • 43
    Avec l’allaitement maternel viennent souvent quelques désagréments qui ne sont pas toujours faciles à gérer. On en entend souvent parler mais on ne sait pas toujours ce dont il s’agit précisément ni quoi faire. Nous parlerons dans cet article de l’engorgement mammaire et de tout ce que vous devez savoir…
    Tags: l, d, ne, plus, vos
  • 42
    Lorsque notre compagne est enceinte, plusieurs questions peuvent venir sur le plan de la sexualité : pour certains, le corps sera encore plus beau et pour d’autres, ce sera la crainte d’un « corps trop rond ». Nous pouvons même imaginer le bébé comme une « troisième personne » lors de nos ébats. À travers…
    Tags: l, plus, grossesse, ne, d
  • 40
    Pendant la grossesse, au-delà de penser à votre bien-être et à celui de votre futur bébé, vous devez gérer diverses démarches administratives. En ce sens, le futur papa sera sûrement à vos côtés pour vous aider à éclaircir ces étapes parfois bien balisées, et parfois plus floues. Penchons-nous aujourd’hui sur…
    Tags: l, d, grossesse, vos, plus, bien
  • 40
    Nous avions à cœur de vous présenter cet article sur l’allaitement mixte. L’allaitement mixte va toucher tous les parents à un moment ou à un autre, et ce, quelques soient les raisons, que ce soit lors du sevrage de votre bébé, par obligation ou par choix personnel. L’allaitement est un…
    Tags: l, d, plus, ne

Laisser un commentaire