naissance liste bebe cadeau annoncer cadeaux ligne parents textes enfant magasin idees texte lien comment annonce chambre lit famille bain 1 liste naissance annoncer liste naissance liste naissance bebe siege auto lien liste comment annoncer chambre bebe depose liste tripp trapp naissance magasin annoncer naissance annonce naissance reseaux sociaux bebe liste liste ligne papa maman texte naissance cadeau naissance famille amis

Beaucoup de nouveaux parents ont hâte de voir leur bébé faire leurs nuits. Cependant, ils oublient que chaque nouveau-né est unique. En effet, le bébé apprend à faire ses nuits à son propre rythme tout comme il apprendra un jour à ramper puis à marcher. Découvrez ici quelques périodes ou les bébés commencent généralement à faire leur nuit.

Le sommeil du bébé entre 0 et 3 mois

Un nouveau-né dort selon ses besoins. À sa naissance, il ne fait aucune différence entre le jour et la nuit. Cela fait qu'il se réveille rarement durant les heures qui conviennent à ses parents. En effet, l'horloge biologique réglant les périodes d’éveil et de sommeil du bébé ne fonctionne pas encore correctement pendant cette période.

De 0 à 3 mois, le nouveau-né dort généralement par périodes de 2 heures. Il peut dormir au-delà de ces heures s'il est allaité. Pendant cette phase de croissance, les bébés se réveillent généralement lorsqu’ils ont faim. Ce n’est malheureusement pas le cas de tous les bébés. En effet certains bébés peuvent se réveiller plusieurs fois par nuit sans raison apparente.

Il faut noter qu'à cet âge, un nouveau-né dort généralement environ 14 à 18 heures par jour. Ainsi, il peut rester éveillé pendant 2 ou 3 heures de suite. Comme il a été dit au début, les nourrissons sont différents. Il est vrai que certains nouveau-nés commencent à faire leurs nuits à cet âge. Mais, seul 1 bébé sur 4 arrive à faire ses nuits, 8 semaines après la naissance.

Rappelons que pour permettre au bébé de commencer à faire ces nuits au plus tôt, il est important que la maman dispose de tous les produits et accessoires nécessaires pour accompagner l’enfant. Si vous n’avez pas fait de liste de naissance avant l’accouchement vous devez donc la préparer impérativement dès les premiers mois de naissance. Pour ce faire, il vous faudra axer vos choix d’accessoires sur les nouveautés dans le domaine des vêtements pour bébé. N’oubliez pas de choisir en majorité des accessoires qui pourront aider votre bébé à faire ces nuits et à avoir un sommeil de qualité.

Une fois que vous avez établi votre liste de naissance, vous pouvez créer des cartes de naissance et les personnaliser avec une photo de votre bout de chou. Cela vous permettra de faire l’annonce de la bonne nouvelle à vos proches et à votre famille et de le présenter la liste de vos envies (cadeaux). En fonction du site que vous choisirez pour votre liste et du sexe de votre bébé (garçon ou fille), vous aurez accès à de jolis modèles de cartes et à un service de livraison très rapide.

Le sommeil de bébé entre 3 et 6 mois

Lorsque le bébé a entre 3 et 6 mois, il pèse au moins 5 kg, ce qui fait qu’il a assez de réserves d’énergie pour combler ses boires. Ces derniers seront alors de plus en plus espacés. Toutefois, tous les bébés ne sont pas tous pareils encore une fois, certains ressentiront toujours le besoin de boire la nuit, ce qui reste normal.

En outre, durant cette période, le bébé commence à se sentir beaucoup plus confiant. Il peut se calmer sans l'intervention de sa mère ou de son père, et ce, par exemple en suçant son pouce. Cela s'explique simplement par le fait que son horloge biologique s’adapte de mieux en mieux à ces besoins journaliers.

Laisser un commentaire