Attendre l’arrivée d’un enfant est l’évènement le plus heureux dans la vie des parents. Après le premier trimestre de grossesse, la plupart des futures mamans peuvent ressentir les mouvements de ce petit être qui prend vie en elles. Si ces moments sont uniques et vécus avec beaucoup de bonheur, que faut-il faire quand le bébé bouge ? Découvrez les meilleurs comportements et le moment idéal pour penser à la liste de naissance.
Sentir bébé bouger : les meilleures attitudes
Sentir son enfant bouger dans le ventre est une scène normale à laquelle toute future maman doit s’attendre. Qu’elle survienne dès la fin du premier trimestre chez certaines ou au début du deuxième chez d’autres, l’absence de ces réactions peut constituer une source d’inquiétude. Il est alors logique pour la mère et même pour le père d’avoir certaines attitudes face aux mouvements du fœtus.
L’attention et le contentement
Il est conseillé de rester attentif à toute réaction du petit être que vous portez. Ainsi, vous pouvez ressentir ses premiers mouvements comme des bulles qui éclatent en vous. L’attention que vous accordez à ses réactions vous permet d’avoir un sentiment de contentement face à la vie qui grandit en vous.
Les câlins et les mots
L’enfant a besoin de câlins et de communication dès sa conception. Il serait alors intéressant de répondre à ses mouvements, soit en caressant le ventre, soit en prononçant des mots doux. Cette réalité s’applique aussi à l’approche du jour de naissance lorsque les mouvements deviennent plus intenses. Les futurs papas sont aussi invités à parler à leur progéniture et à leur faire des câlins en caressant le ventre.
La musique et la relaxation
Le bébé peut exprimer un besoin à travers ses mouvements. Ainsi, quand après un exercice physique, vous le sentez trop bouger, vous pouvez penser à vous relaxer. Allongez-vous et songez à écouter une bonne musique. Ces gestes peuvent l’aider à se détendre et à mieux se sentir si votre posture ou votre action réduisait son confort.
Mouvements du bébé : un signal pour penser à la liste de maternité
À partir de la 33e ou la 34e semaine d’aménorrhée, les coups de pieds de l’enfant peuvent être assimilés à des contractions annonçant progressivement le grand jour. Il est alors temps de penser aux affaires nécessaires pour la maternité. Il convient de noter qu’il n’y a pas de liste type. Constituez votre modèle de liste selon qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille et selon vos préférences. Les deux parents peuvent ensemble faire des choix afin d’acheter des vêtements et des produits de qualité pour le futur membre de leur famille. En fonction de votre goût, vous pouvez apporter de la nouveauté dans vos affaires de maternité ou personnaliser certains effets utiles pour la naissance ou pour l’enfant.
Votre partenaire peut vous aider à prendre une photo de votre ventre déformé par les mouvements du petit être. C’est aussi le moment de demander à votre supermarché de vous faire la livraison des articles choisis. Vous pouvez même commander une carte de bienvenue à votre bébé et faire l’annonce de l’accouchement imminent à votre employeur qui peut aussi apporter des cadeaux au nouveau-né.
Merci pour les conseils