Quel père pensez-vous être ?

Auteur : Antoine Herman – Publié le : 11 nov. à 20:21

C’est la première question qui m’est venue à l’esprit en lançant le forum. Pour ma part, je privilégierai la complicité avec mes futurs enfants. Mon souhait est d’être perçu comme un « référent » et de pouvoir leur apprendre le maximum de choses à travers mes différentes expériences.
Maintenant à votre tour 🙂
Amicalement

Auteur : Stylian Zanos – Publié le : 11 nov. à 20:24

Prem’s !
Je suis un Papa’dawan c’est-à-dire un papa engagé mais un papa apprenti, qui cherche à évoluer, à s’améliorer.
Nos enfants sont la Force de demain et mon désir est de leurs permettre de s’épanouir en apprenant aussi d’eux et par eux
car je ne crois pas au concept de « Super Papa »…
Une des choses que j’ai déjà apprise c’est: la patience !!
un Papa’dawan

Auteur : Nicolas Boulard – Publié le : 11 nov. à 20:43

idem pour la patience que je n’avais pas lorsqu’ils étaient plus petit…
Je suis très joueur avec eux et j’essais de leur montré la vrai vie, chercher les oeufs dans un vrai poulailler, savoir que la viande vient de la découpe d’un animal, je leur ai montré après que mon père ai tué les moutons, comment la viande est transformé. Ils savent d’où viennent les légumes et vont les chercher dans le jardin. Et je compte bien les emmener à l’autre bout du monde pour leur montré la vie des autres, les animaux…
je suis un papa distant, mes enfants sont à 300kms, par choix et non parce que l’on me l’a imposé, suite à une séparation.
Je profite vraiment d’eux à chaque fois que je les vois. Mais d’ici 1 ou 2 ans, je serai proche d’eux pour pouvoir les avoir en garde partagé 50/50.

Auteur : Nicolas J – Publié le : 18 oct. à 10:39

Bonjour
j’ai envie de dire pareil, j’ai deux enfants (5 & 2,5 ans), séparé dont la maman a la garde exclusive, même si j’aurais préféré avoir la garde, le petit était trop jeune encore au moment de la séparation pour être séparé de sa mère et on a préféré leur bien être avant de penser à « nous ». Je tente lorsque je les ai les week end, d’être au plus près eux, de jouer aux poupées avec ma fille, voitures avec mon fils, etc.. on fait des activités ensemble même si il y a une petite différence d’âge entre mes enfants, j’essaie de trouver des choses que tout le monde peut faire :). bref, je me considère pas non plus comme un super papa, je fais de mon mieux comme tous les papas je pense, et je rejoins Stylian Zanos, on évolue dans notre rôle tous les jours 🙂

Cette discussion est une archive de la version précédente du site.

Donnez aussi votre avis en laissant un commentaire

Laisser un commentaire