L’annonce de la venue d’un nouveau-né procure souvent de la joie au sein des familles. Le bébé est accueilli avec enthousiasme. Ainsi, la maman au 7e, voire au 8e mois de la grossesse prépare déjà sa valise de maternité pour elle et pour son bébé. C’est tout un dispositif qui est mis en place pour que la naissance du bébé soit un moment inoubliable !
La taille de vêtement pour bébé à prendre pour la maternité
La maternité est une étape qui se prépare. Tout au début, les futurs parents, aidés par l’entourage, s’adonnent aux préparatifs pour la naissance de leur enfant. Ces moments de plaisir à partager avec la famille sont l’occasion pour le couple de procéder à des aménagements et à des décorations de leur logement.
Une chambre dédiée est aménagée pour accueillir le bébé. Pour les proches, on pense déjà au cadeau à offrir. Pour les parents, ce sont les achats à faire qui sont la principale préoccupation. On réfléchit à la valise du bébé en y mettant tous les vêtements dont il aura besoin. Précisons à cet effet que les tailles à choisir varieront selon le poids.
En effet, à la naissance, les enfants n’ont tous pas le même poids. Toutefois, le poids moyen est de 3,3 kg. Pour le bébé prématuré, la taille 45 cm est parfaite, même si le poids va jusqu’à 2.5 kg. Pour le bébé qui a entre 3 à 4 kg à la naissance, il peut porter du 50 cm. Pour le bébé ayant un poids avoisinant les 4 kg et quelques, les tailles de 54 à 56 seront les meilleures pour lui.
La taille de vêtement pour maman à prendre pour la maternité
La grossesse et les changements qu’elle inclut obligent les nouveaux parents, plus particulièrement la maman à changer ses habitudes alimentaires comme vestimentaires. Pour l’alimentation, un régime s’impose fréquemment à elle. Pour l’habillement, il existe des habits conçus uniquement pour femme enceinte.
Dès lors que le ventre commence à se voir, la future maman peut acheter des hauts amples, des robes de taille assez longue pour mieux couvrir le ventre. La connaissance des tailles pour les tenues est importante. Pour cela, prenez vos mesures pour déterminer votre tour de poitrine et votre tour de hanche. Il faut aussi mesurer votre buste, pour avoir une taille exacte de vos soutiens-gorge.
Si vous avez un tour de hanche compris entre 84-92, choisissez la taille XS ou S. Pour un tour de 92-100, prenez du M ou du L. Pour un tour de 100-112, prenez du L ou du XL. Pour un tour de 114-121, la taille maxi est le XXL.
Si vous avez un tour de poitrine compris entre du 58-66, choisissez la taille 34-36. Pour du 66-74, prenez du 38-40. Pour du 74-82, la taille 42-44 est l’idéale.
Pour conclure
Dans les préparatifs pour l’arrivée de l’enfant, le couple fait beaucoup d’investissements.
En effet, pour aménager ou décorer la chambre du bébé, les parents doivent acheter un berceau, des objets décoratifs comme une veilleuse, etc.
Pour son alimentation, ils doivent prévoir des biberons. Pour sa toilette, ils doivent acheter une baignoire, des savons, des couches, etc. Ces achats sont très importants et l’achat d’habits y occupe une place non négligeable. Les habits du bébé sont composés le plus souvent du body qui maintient en place la couche du bébé. Il y a aussi des pyjamas, des manteaux, des pantalons, des robes, si c’est une fille et des ensembles. Sans compter les chaussures, les chapeaux et les jouets.