Les indispensables à prévoir pour une femme en travail sont les vêtements de son futur nouveau-né. Même si le sexe du bébé n’est pas forcément connu d’avance, il faut remplir sa garde-robe de quelques tenues pour enfants. Parmi celles-ci, figurent en pôle position, les bodies, pyjamas, salopettes, pantalons.
Achetez les bodies pour naissance
Les bodies sont des vêtements incontournables du trousseau de naissance. Depuis les premiers jours à la maternité jusqu’aux 3 mois du bébé, ces habits doivent servir pour le soin de votre nouveau-né. Choisissez par exemple les bodies croisés qui permettent d’offrir le confort nécessaire à votre enfant. Ces types de vêtements ont en effet un système d’ouverture à pressions sur le devant et entre les jambes. Ce qui facilitera les mouvements de votre enfant et lui fera plaisir. Il faut souligner que les bodies croisés sont des modèles qui s’enflent comme des cache-cœurs par les bras.
D’autres modèles que vous pourrez en outre prévoir sont les bodies à emmanchures américaines. Ils sont appréciés pour leur aspect moderne.
En plus des bodies, pensez aux dort-bien et aux brassières. Ce sont bien d’autres indispensables à utiliser pour vêtir votre bébé. Il faut par ailleurs avouer que c’est du devoir des jeunes parents d’apprêter tout le nécessaire avant la venue au monde du bébé. Ces soins que vous lui apportez témoignent naturellement qu’il est bien protégé par son entourage immédiat.
Prévoyez des pyjamas
Il est très utile de prévoir ce type de vêtement avant la naissance de l’enfant. Le pyjama est en effet un habit qui participe fort bien à la croissance du nouveau-né. En réalité, il contribue activement à l’amélioration de la qualité du sommeil du bébé.
Par ailleurs, pour protéger le bébé des matières constituées de produits chimiques, optez pour les pyjamas fabriqués à partir des composantes naturelles. Le coton biologique par exemple est la matière idéale pour habiller votre enfant. Il permet en outre une bonne circulation de l’air entre les fibres, et par conséquent une régulation de sa température intérieure. Cette propriété évitera à votre bébé de transpirer toute la nuit.
Voici quelques modèles de pyjamas que vous aurez sur le marché :
- les pyjamas velours ;
- pyjama en molleton ;
- pyjama en jersey, etc.
Ces vêtements possèdent différentes fermetures à l’arrière, avec des boutons-pression au niveau de la couche.
En plus des pyjamas, vous pourrez équiper votre garde-robe de brassières pour bébé.
Achetez une brassière pour le nouveau-né
Si vous souhaitez offrir un cadeau utile à un bébé, optez pour une brassière. Ce vêtement incontournable du trousseau de naissance lui assurera un confort maximum au quotidien.
En outre, les avantages à se procurer cet habit pour bébé sont multiples. Une brassière permet en effet de garder au chaud les nouveau-nés. Par ailleurs, pour mieux assister les parents dans le choix, certaines sages-femmes recommandent des brassières en laine. En réalité, elles aident à réguler la température du nourrisson pendant ses premières semaines de vie. Vous vous demandez comment les faire porter à vos bouts de chou ? Mettez la brassière par-dessus le body et en dessous du pyjama ou de l’ensemble.
Ces vêtements sont indispensables pour tous les nouveau-nés. Vous pouvez aussi les offrir aux parents d’un bébé de votre famille ou d’une autre. Vous pourrez lui offrir également des couches et une baignoire pour sa toilette.